jeudi 9 avril 2015

Une réunion du conseil vendredi 10 avril à 20h30

Nous avons alerté les Villecresnois, ces derniers jours, à propos de l’énorme hausse de nos impôts locaux, décidée par Messieurs GUILLE et FOSSOYEUX. (11%)

Nous venons de recevoir le projet de budget pour 2015 et l’examen détaillé de son contenu nous confirme dans notre conviction que cette augmentation n’était absolument pas nécessaire.

Toutes les raisons qui le démontrent ainsi que les chiffres qui le soutiennent seront fermement exposés par les élus de notre groupe, lors de la réunion du conseil municipal qui débattra de cette décision inique. Ils seront publiés sur notre site et sur notre page Facebook dès la semaine prochaine.

Quelques jours avant, le maire nous avait fait parvenir un nouveau refus de communiquer le fameux audit sur les finances de la commune. Qu'a-t-il donc à cacher ?

Et si tout ce tapage sur notre situation financière, n'avait été orchestré que dans le seul but d'enfumer les Villecresnois et de leur faire avaler cette hausse d'impôts ?

Cliquer sur l'image pour lire le courrier
Nous avons décidé d'aller jusqu'au bout de notre démarche et d'intervenir auprès de la CADA pour forcer Monsieur Guille à respecter la loi.

1 commentaire:

  1. Je viens de consulter la lettre de la Mairie et je suis furieux.
    Un audit réalisé a priori par un cabinet externe détermine sans ambiguïté l'état des finances de la commune. On obtient donc un tableau de bord, compte analytique, etc, etc....endettement, ratio d'autofinancement, etc...
    Nous concernant, la communication transparente dans le bulletin de Septembre dernier est bien maigre, pour ne pas dire indigente.
    Il s'agit bien évidemment de documents administratifs et pas du tout de documents privés!! Sur les éléments occultés volontairement pour cause de "stratégie politique", cela voudrait donc dire que cet audit a été réalisé par une officine proche de l'UMP, et cerise sur le gâteau réalisé avec l'argent de la commune.
    Bien heureux d'apprendre que le Maire possède une stratégie politique, c'est un scoop!!! Un peu long à l'allumage depuis Mars 2014.
    Secret des affaires, on croit rêver!!
    En plus achat d'un logiciel de rétrospective et de prospective financière, pareil, grand n'importe quoi et toujours cette obsession du secret...Facile pour masquer l'incompétence notoire.
    En fait les Villecresnois ont hérité d'une équipe de pieds nickelés, première dans un concours de circonstances et qui en plus navigue a vue....Lamentable spectacle .
    Si le Maire persiste dans son délire d'augmentation des impôts locaux, il va être grand temps de se remuer.
    La majorité silencieuse ne pourra pas dire on ne savait pas.

    RépondreSupprimer