lundi 13 avril 2015

Résultats de notre sondage sur la hausse des impôts

Ventilation des réponses


Voici les commentaires qui complétant les réponses à notre sondage

Je souhaiterais qu'on cherche à diminuer la dépense publique de la Commune, comme l'ont déclaré tous les hommes politiques, de droite et de gauche confondus, avant d'augmenter les impôts! 
Question: quel est l'absentéisme annuel des agents communaux exprimé en nombre de jours d'absence (pour maladie, accident, convenances personnelles...) par an et comment cet absentéisme se situe-t-il par rapport aux moyennes départementale et nationale ?

Je viens de calculer ma future taxe d'habitation à l'aide du logiciel mis en ligne, sauf erreur de ma part, l'augmentation nous concernant ne serait pas de 11% mais 13,3% Comment justifier pareille augmentation ?

2525 euros c'est un vol manifeste et ce maire ose augmenter la masse salariale des employés de la municipalité .C'est simplement une forme inacceptable de clientélisme Les habitants de Villecresnes n'ont pas tous des revenus extensibles . Et de plus je ne compte pas la taxe foncière de plus de 2000 € Décidément les villecresnois se sont montrés bien naïfs de confier la gouvernance et la gestion de la ville à ce monsieur Guille qui m'a l'air très peu scrupuleux de ce côté là tout comme ses comparses de l'UMP Sarkozy Balkany et consort


Bravo pour ce calculateur très simple d'utilisation. Maintenant cela ne concerne que la fiscalité de la commune, les autres rubriques telles que syndicat de communes, intercommunalité, taxe spéciale d'équipement, redevance télé ne sont pas prises en compte!!!! Avec un peu de chance, les politiques devraient bien nous pondre un truc du style Grand Paris a x%!!! Si l'on rajoute l'infla Pour faire court, la chasse aux pigeons est ouverte, c' est a dire nous les habitants. Là c'est stop de suite, il va falloir arrêter le délire très vite, et surtout que notre maire apporte des éléments de réponse concrets et avérés avec des chiffres irréfutables à l'appui. Le refuge derrière un hypothétique audit n'est plus crédible et surtout tenable.J'ose espérer que cet audit existe vraiment, dans le cas contraire ce serait la preuve flagrante de son incapacité. M'est avis que le conseil Municipal du mois d'Avril devrait être un tant soit peut "rock'n'roll!!!!


Augmentation injustifiée et totalement scandaleuse. La municipalité profite de du nouveau programme de construction sur le site de l'éco quartier du bois d'Auteuil pour rejeter la responsabilité de ce projet à l'ancienne équipe et ainsi cacher son incompétence à gérer convenablement les dépenses de la commune.... Ah ! quelle belle équipe avons nous ....et ce pendant toute la durée du mandat de Mr Guille... Et c'est pas fini !!!!!!

Refrain connu : Les impôts locaux c'est trop, c'est la faute à Rousseau On ne peut rien y faire c'est la faute à Wappler !!!

J'espère que l'on verra au sein de notre commune l'utilisation de cette augmentation sinon où va cet argent ? il y a encore tant de travaux à faire dans certaines rues villecresnoises et la réfection du marché qui est un lieu convivial pour se rencontrer le jeudi et dimanche et qui devient de plus en plus triste

Aujourd'hui la conjoncture est difficile je suis venu sur villecresnes pour trouver un village de convivialité sachez que j'habitais sur LIMEIL les impôts sont salés j' ai vécu + de 10 ans malgré les impôt élevés car j appréciais ce côté village avec le recul pourquoi payer autant d'impôts pour fuire cette commune devenue un deuxième valenton je me dit que les impôts sont utilisées pour des amenagement sociaux habitat etc limeil est de devenu un deuxième valenton

La présentation publique du rapport d'audit,s'il existe,sera déjà l'occasion d'éclairer le débat des finances d'une manière logique et irréfutable. Bien loin en tout cas de la courbe humoristique fournie sur le bulletin de la mairie. Nous saurons alors quelle est la véritable situation financière de notre commune, quoique les éléments disponibles auprès de la préfecture du vdm attestent néanmoins d'un équilibre pérenne. Pour ceux qui ont la mémoire courte ou volatile, reprenez vos vieux avis d'imposition sous la mandature de Mr Gravelle fils, et regardez l'évolution des taux d'imposition!!!!!
Quel scandale !!!

Il y a moyen de trouver des fonds pour la commune, avec une aide régionale pour l'école,(cela demande du travail de la part des élus de monter des dossiers de cette ampleur) avec l'arrêt de certains travaux contestables (trottoirs en bon état rue de l'étoile par exemple, porte du maire et autres salaires de certains personnels nouvellement embauchés)

Si nous avions envie de payer beaucoup d'impôts locaux et de taxes foncières, nous irions habiter à Yerres !!

Arrêtons les dépenses inutiles; Imvestissements parfois inutile. Trop de personnel. Depenses égal recettes PAS PLUS

Nous n'avons qu'à faire des économies sur les fleurs qui sont arrachées par certains habitants. Il y a trop d 'employés municipaux (d'ailleurs nous ne les voyons pas les trottoirs sont sales, la coulée verte mal entretenue, pleins de détritus vers les hlm (anciennement gare) et lorsque l'on voit 2 personnes pour mettre un sac poubelle (un qui tient le sac et l'autre qui le pose...) Economiser également sur les festivités et tout ce qui n'est pas urgent . faire que les travaux nécessaires et ne pas emprunter lorsque l'on ne peut pas rembourser. Moi je n'achète pas lorsque je ne peux pas. La mairie doit gérer les comptes compte tout foyer. Faire avec ce que l'on a dans le porte-monnaie.

Pas d'augmenatation d'impot, marre de taxer toujours les mêmes!!!

Pas d'augmentation d'impôts alors les services délivrés par la mairie régressent. Ou passe l'argent? Pas chez les Villecresnois. Il est inconcevable que cette municipalité peuplée d'incompétents augmente de manière inconcidérée l'épargne de la commune en siphonnant l'épargne des Villecresnois.

L'incompétence est pire que le mensonge car celui ci n'a pas peur d'être découvert alors que celle ci se cache toujours derrière l'autoritarisme

En cette période difficile pour tous, il me parait indispensable avant de "justifier" et d' envisager des hausses d'impôt, d'analyser dans le détail tous les postes de dépenses afin de supprimer les dépenses inutiles, reportables ou a faible intérêt et d' optimiser les dépenses nécessaires.

Quelle est la justification de cette hausse des impôts? Je ne pense pas que ce soit pour l'amélioration du réseau internet, ou des dépenses inutiles pour la modification signalisation (divers rond point, avertisseur de vitesse, modification du sens de circulation voir interdiction).
Il faut arrêter de considérer les citoyens comme des vaches a traire !!! On a contribué plus qu'il en faut!!! Stop, stop et stop!!!
Nous participons beaucoup. Merci

Nouveau maire = augmentation impôt = UMP = nul je refuse .....

Merci pour votre feuille de calcul. Très facile à utiliser et très claire .... 11% d'augmentation c'est effectivement beaucoup trop .... quid de la taxe résidences secondaires ? j'ai vu que Villecresnes était dans la liste des communes concernées ... ça va faire beaucoup pour ceux qui seraient concernés ... que j'imagine peu nombreux.

Augmentation de 400 euros si au moins cela pouvait servir à autre chose qu'à la pêche, le patchwork ou payer un voyage à la première adjointe ou aux autres conseillers de la majorité.... Pourquoi imposer une augmentation des impôts alors que la mairie n'a pas estimé les recettes ni d'ailleurs les investissements prévus pour les Villecresnois? Mais est-ce que les Villecresnois vont s'en rendre compte????

je suis dans l'attente d'une nette amélioration de la voirie dans tous les quartier de villecresnes ainsi qu'une arrivée rapide de la fibre optique pour internet HD.


3 commentaires:

  1. Oooops ! Merci au calculateur mis à notre disposition mais il me donne mal à la tête car il m'annonce une augmentation de notre taxe d'habitation de 310 €.
    D'autant plus mal à la tête qu'après avoir entendu les explications filandreuses du maire et de son ectoplasme d'adjoint aux finances je me dis que je me fais avoir sur toute la ligne.
    Je me demande comment vont réagir les Villecresnois qui ont voté pour cette liste fantoche (elle ferait un malheur dans une comédie de série B américaine) lorsqu'ils vont recevoir leur douloureuse.
    J'ai envie de dire que c'est bien fait pour eux mais je me retiens d'éclater de rire en pensant à ma propre taxe d'habitation.
    Comment réveiller les Villecresnois et leur faire sentir à quel point ils ont eu tort de céder aux discours électoraux fallacieux sur le 30 à l'heure, les potelets, les giratoires ou l'invasion des racailles de Bonneuil ou de la Haie Griselle, plutôt que de se rendre compte du travail accompli et des résultats obtenus par la précédente municipalité !!!
    Il reste cinq ans pour leur faire comprendre leur erreur et faire revenir le bon sens à une majorité de Villecresnois pour renvoyer ces incapables dans leurs foyers de simples citoyens.
    Courage et persévérance à toute l'équipe de Villecresnes Avenir. Battez-vous pour Villecresnes, nous vous soutiendrons.

    RépondreSupprimer
  2. merci je fait partie de ces villecresnois qui ont crue au beau programme de mr guille et de son équipe de bras cassée je m'en veut profondement de n' avoir rien vue venir . et maintenant pour faire tomber de leur pied déstale tout ces bonimenteur il va faloir se mobiliser sur tout les fronts comment fait t on pour rejoindre villecresnes avenir merci d avance .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez vous inscrire en ligne, en cliquant sur l'onglet “Adhésion” ou en suivant ce lien : http://villecresnes-avenir.blogspot.fr/p/adhesion.html. Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à l'adresse suivante : contact@villecresnes-avenir.fr. Merci et à bientôt

      Supprimer