mardi 26 mai 2015

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 13 mai : troisième partie

Voici la troisième partie de notre compte-rendu de la réunion du conseil municipal tenue le 13 mai. Il est consacré à la délibération sur les indemnités des élus et aux questions orales posées par les élus de notre groupe.


Monsieur le maire n'aime pas lorsqu'on pointe du doigt ses faiblesses.

Question concernant le concours “le marché sort le grand jeu”


Sur le site et par une newsletter spéciale, la municipalité a informé les Villecresnois, de l’organisation, par l’association des commerçants du marché, d’un jeu-concours dont le premier prix est une voiture. 
  1. Compte tenu de la valeur de ce prix, et de l’engagement de la ville dans la communication de cet évènement, nous souhaiterions savoir si la ville participe au financement de ce prix et plus généralement à celui du concours ?
  2. A quelle hauteur ?
  3. Sous quelle forme ?

Nous ne pouvons que nous étonner de la différence de traitement opéré par la municipalité entre commerçants du marché et commerçants villecresnois. 6000 € pour les premiers, rien pour les seconds. Un grand battage publicitaire pour les premiers, un tout petit article mis en ligne seulement le 18 mai, pour les seconds. Pourtant ils habitent parmi nous, créent  de l'emploi et dynamisent notre ville.

Question sur les délais de réponse aux courriers adressés au  maire


Pendant la campagne électorale, vous vous étiez engagé à “fournir une réponse, sous 15 jours maximum, à tous les courriers reçus en mairie. Nous sommes loin du compte. Il n’est pas rare que des réponses parviennent à leurs destinataires 6 ou 7 semaines après l’envoi du courrier. Certains courriers ne reçoivent même aucune réponse.
Quand comptez-vous mettre en oeuvre votre promesse ?


Mauvaise foi absolue, puisque nous n'avons toujours aucune réponse sur la question embarrassante des achats de véhicules, de l'imputation de certains salaires sur le budget du CCAS, de la mise à disposition de salle communale, et de bien d'autres courriers émanant de Villecresnois.  

Question sur la censure des commentaires adressés au site internet de la ville

La rubrique "Exprimez-vous" du site de la ville semble censurée. En effet nombre de réactions, commentaires ou questions ne sont pas mis en ligne.
Pouvez-vous nous indiquer les règles que vous avez fixées au modérateur et les préciser sur le site ?


Depuis la rentrée de septembre seulement 10 commentaires apparaissent sur le site et aucun en provenance des personnes qui nous ont sollicité pour poser cette question. Alors ............

1 commentaire:

  1. Au sujet de l'animation du marché, Monsieur Guille ne peut pas se souvenir de toutes les fêtes et animations organisées par l'association des commerçants du marché puisqu'il ne faisait pas son marché à Villecresnes !!!!! Les 60 ans du marché ont été entre autres un moment très fort ! Des animations musicales sur le marché avaient lieu régulièrement avec des musiciens et des spectacles de rue. Voilà pour répondre à un nouveau mensonge du maire histoire de se faire valoir !

    RépondreSupprimer