vendredi 8 mai 2015

A propos de l'Exposition Universelle de Milan

Premier contact à ZIBIDO
1er et 2 Mai 2015, deux journées qui marquent l'inauguration de l'exposition universelle de Milan dont notre ville jumelle, Zibido San Giacomo, est partie prenante. En effet, les fermes de Zibido, spécialisées en élevage et dans la culture du riz participent directement au thème de cette exposition préparée depuis plusieurs années : Nourrir la planète.

C'eût été l'occasion pour Villecresnes, si le maire n'avait pas décidé unilatéralement de supprimer le comité de jumelage, d'être à l'honneur.

En effet, avant d’être rayé de la carte d’un trait de plume par le maire, le comité de jumelage, avait entrepris des démarches pour que des jeunes Villecresnois puissent être invités à l'inauguration du pavillon français à cette exposition universelle en raison de notre amitié avec Zibido. Pour réussir de telles actions il faut savoir saisir les opportunités qui s’offrent, avoir de la volonté et surtout être capable de répondre aux sollicitations.

Mais, force est de constater que depuis que Mr Guille a décidé de reprendre à son compte les activités du jumelage, les actions et les échanges se sont limités à deux voyages coûteux du maire et de son épouse, accompagnés d’une élue et d’un agent de la collectivité, pour se rendre à Zibido San Giacomo et à Weissenhorn, sans qu'il ne se passe quoi que ce soit depuis un an.


Quel gâchis, mais pouvait-on s'attendre à autre chose? 



1 commentaire:

  1. Désolant, consternant...bêtise, méchanceté, mais comment cela est-il possible ? J'ai côtoyé ce maire dans le passé pendant de longues années. J'avais bien noté que cela ne volait pas haut. Bien sur il fallait tenir un rang donc participer à quelques œuvres charitables.... Que ce "moteur" qui a beaucoup de ratés s'explique !!! Nous le souhaitons tous, nous l’espérons, Villecresnes Avenir, lui pose des questions...pourquoi ne répond-il pas ? Pourquoi se met-il même en colère ? Quand on n'a rien a se reprocher, quand on peut donner de bonnes et juste raisons à des décisions réfléchies et fondées, pourquoi esquiver ou perdre ses nerfs ? Pourquoi faire perdre à des jeunes un moment extraordianire à des jeunes qui peuvent y puiser une grande force pour leur vie tout entière (non, non, je n'exagère pas !) Certains moments de ma jeunesse, que je dois à des adultes généreux, intelligents... me donnent de la force encore maintenant.... et je peux vous dire que c'esst précieux !

    RépondreSupprimer