mardi 3 mai 2016

Questions et réponses au conseil du 14 avril

Jeudi 14 avril se tenait une réunion du conseil municipal. Comme à chaque séance nous avions posé des questions au maire. Ses réponses ne sont pas toujours transparentes, rarement complètes et parfois agressives, mais  il s'agit du seul moyen dont nous disposons pour sortir un sujet de l'ombre et l'obliger à s'exprimer.
Voici les vidéos de ses réponses. 

1) Questions sur les finances qui n'avaient pas reçu de réponses lors du débat sur le budget 2016



1) L’explication du maire sur l'évolution des frais de personnel démontre les manipulations effectuées par l’équipe Guille sur les chiffres financiers. Elle justifie, à posteriori, notre demande de connaitre le réel afin d’apprécier la justesse des prévisions budgétaires, ce à quoi il s'était refusé pour mieux opacifier ses pratiques. Fin 2014 en effet, le maire, qui voulait absolument démontrer que son prédécesseur avait sous-estimé la masse salariale, avait délibérément gonflé ce poste du budget 2015 de près de 540000 €. Evidemment comme cela était faux le réel 2015 fut très inférieur à l’estimation de notre expert municipal. CQFD.
2) Sur la subvention investisseurs à la construction du groupe scolaire, il lui aurait suffi d’être clair dès le départ, pour que nous n'ayions pas à reposer la question.
3) Le maire confirme des prévisions de dépenses de communication à un niveau jamais vu. Pourtant pendant la campagne il faisait une priorité de la réduction des dépenses de communication. "Réduire les budgets de communication : Arrêt de l’installation coûteuse de panneaux électroniques de communication, baisse des frais de publication du journal de Villecresnes”
Encore du pipeau !

2) Question concernant la reprise du site sportif du Bois d’Auteuil  par la ville.



Le maire MENT une fois encore car nous savons qu'il a proposé de racheter le site pour 2 millions d'Euros..........certes, après réfection des chaudières des tribunes par Postimmo ! C'est énorme, et comme la proposition vient de lui ce montant sera difficilement revu à la baisse. JAMAIS nous n'aurions proposé une telle somme. 
Quel négociateur !

3) Question concernant le projet de réalisation d’un centre d’accueil ERASMUS, annoncé en grandes pompes, et relayé par un article du Parisien le 7 Août 2015.



La montagne accouche d’une toute petite souris. Quelle différence entre les déclarations du maire au Parisien en 2015 et ce qu’il dit aujourd’hui : Pourtant, l'élu évoque son projet, esquissé dans les bâtiments à rénover ; il y verrait bien la réalisation d'un centre d'accueil Erasmus, ce dispositif d'aide au déplacement des étudiants européens. Le dossier a été déposé chez le préfet qui propose un rendez-vous à la rentrée pour l'affiner”
C'était pourtant évident. Des étudiants européens à Villecresnes : Ils allaient suivre leurs cours à l'Université à bicyclette ?

4) Absence des élus aux cérémonies du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc



La réponse du maire relève d'une profonde méconnaissance des règles républicaines en matière de cérémonies commémoratives. Que signifie “la municipalité n'a pas souhaité soutenir cette commémoration ”? C'est au maire de déterminer la nature et la forme de la cérémonie et d'en fixer le protocole. Il n'a pas a en déléguer l'organisation à une association d'anciens combattants.
C'est aussi la manifestation d'un parti pris évident !

2 commentaires:

  1. Pourquoi n'est-il pas possible de lire la dernière vidéo ?
    J'aurais pourtant aimé connaître la réponse de notre maire (enfin non... de leur maire... euh non plus, enfin je n'ai pas voté pour lui quoi !).
    Encore la faute à GG ?
    Encore 4 ans...
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Villecresnes Avenir10 mai 2016 à 00:34

      Il s'agissait d'un petit bug technique qui est maintenant solutionné. La vidéo est lisible. Nous vous remercions de bien vouloir nous excuser. Sur le fond vous ne serez pas déçu ! C'est la faute à ....l'UNC.

      Supprimer