lundi 9 février 2015

Tribune février 2015 - Un virage à la corde pour le maire de Villecresnes

Voici avec quelques jours d'avance sur la sortie du magazine municipal, la tribune de notre groupe au conseil municipal. Comme la majorité a pris l'habitude d’écrire sa tribune en fonction de la nôtre, nous allons donc être informés sur les projets dont on ne parle pas……encore.

********

Le Parisien a publié le 25 janvier 2015 un article qui étonne même son rédacteur qui avoue y perdre son latin. Le sujet : “Près de 70 villes adhèrent au Club des maires reconstructeurs”. Valérie Pécresse a lancé ce club réunissant 70 villes, avec l’objectif de corriger l’image des maires UMP en affichant leurs ambitions en matière de logement et notamment de logements sociaux.

Quelle ne fut pas notre surprise de voir Villecresnes, seule ville du Plateau Briard, dans la liste de 70 communes adhérentes. Ainsi, après avoir fait campagne contre le bétonnage et contre les logements sociaux, Gérard GUILLE, maire élu, n’hésite pas, dès l’élection passée, à désavouer Gérard GUILLE, candidat, et à se déclarer  favorable à la reconstruction.


                 (Cliquer pour lire)

Selon Mme Pécresse, en Ile de France, “En comptant l’ensemble des maires reconstructeurs, ce sont près de 78 800 logements qui seront construits dans les prochaines années”. Combien à Villecresnes?

Avec un tel revirement en matière de politique de logements et d’urbanisme, intervenant peu de temps après la hausse sans précédent des tarifs scolaires, nous nous interrogeons, comme de nombreux concitoyens, sur l’avenir réel que la municipalité réserve à Villecresnes.

Retrouvez toute l’actualité de Villecresnes, les vidéos du conseil municipal, les réponses à vos questions sur www.villecresnes-avenir.fr





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire