mercredi 11 février 2015

Scandale en perspective :plus de 10% de hausse des impôts locaux à Villecresnes en 2015


Lundi 16 février, se tiendra une réunion du conseil municipal, avec pour objet principal le débat d'orientation budgétaire. Le document qui a été transmis à nos élus annonce le projet d'une hausse de plus de 11% des impôts locaux. (Plus 2 points sur un taux de 21% auxquels il faut ajouter la hausse des bases). C'est irresponsable socialement compte tenu de la situation économique et injustifié eu égard au peu de réalisations de cette équipe. Aucune justification convaincante ne figure dans le document qui nous a été transmis, au contraire. Ce sont donc les Villecresnois qui vont payer leurs errements. (En lire la liste en fin de page 3 de notre 4 pages)
Inutile de dire que nous nous battrons contre cette mesure scandaleuse qui ressort davantage de l'application d'une recette que d'une réflexion approfondie. 

                                     
Ordre du jour
DOB



Outre cet ordre du jour, nos élus ont adressé au maire 6 questions auxquelles il devra répondre précisément au cours de la réunion. Ses réponses seront enregistrées en vidéo et publiées sur ce site dans les jours qui suivront. Voici les questions :

Questions posées par notre groupe

3 commentaires:

  1. Chronique d'une sale nouvelle longtemps évoquée et malheureusement en voie de concrétisation..
    Ne maitrisant pas tous les paramètres de la fiscalité communale, je laisse le soin a ceux qui connaissent, de livrer plus amples explications.
    Maintenant, la situation semblant etre aussi "grave", je crois que toute économie de fonctionnement est bonne a prendre.
    D'entrée je m'interroge sur le salaire quasi indécent de la directrice de cabinet du maire.
    De meme, les maires adjoints pourraient ils montrer leur exemplarité en acceptant une réduction conséquente de leurs indemnités.
    Pourquoi n'avoir pas valorisé au mieux les véhicules de la commune qui ont été rayés des inventaires dernièrement.
    Pourquoi avoir envoyé 3 courriers a chaque exposant de la brocante de Septembre dernier?? ca on peut répondre, c'est l'expression flagrante de l'incapacité notoire de la Maire adjoint en charge des festivités, incapacité renouvelée de manière somptueuse lors du salon d'automne. Salon qui a couté de l'argent à notre commune.
    Combien pour tous ces audits, alors que les états financiers sont pérennes, avalisés par l'administration et consultable par quiconque sur le net.
    Les petits ruisseaux font les grandes rivières disaient nos anciens et ils avaient bien raison.
    Au passage, je ne sais pas qui rédige les communiqués de la mairie, mais il y a matière en terme de fautes d'orthographe.
    Ceci étant, 11% d'augmentation des impots locaux c'est complètement indigne. Les salaires ou retraites n'augmentent pas, et la mairie décide d'un racket supplémentaire, car c'en est un .
    Nous sommes déjà assez impactés par le gouvernement actuel.
    Si le maire continue dans cette voie, qu'il s'attende à une très forte colère, d'autant plus forte et difficilement controlable qu'elle viendra de citoyens qui d'habitude ne disent rien ou pas grand chose.
    Les plus grandes douleurs sont muettes, mais lorsqu'elles se réveillent!!!!!!
    A suivre de très près

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Wappler est à l'origine de nombreux projets qui verront le jour sous la nouvelle municipalité. On peut comprendre une certaine amertume.

    RépondreSupprimer
  3. Vivement les réponses aussi claires et précises que les questions !!!!!

    RépondreSupprimer