lundi 15 septembre 2014

Défaut de mémoire ou abus conscient

Le 12 septembre un petit article concernant la route du Développement Durable a été mis en ligne sur le site internet de Villecresnes. Il relayait une information déjà publiée sur le blog du Conseiller Général, Pierre-Jean GRAVELLE.
                                        Site Ville   Blog PJG
 Cliquer sur les images pour en prendre connaissance 
Mais de qui se moque-t-on lorsqu’on affirme  que “rien n’est encore décidé en la matière”. Un dossier complet existe sur ce projet, que les acteurs présents sur la photo devraient connaitre. A moins qu'il ne s'agisse, pour eux, d'une simple opération destinée à se mettre en avant
Rappelons les faits :
  • Parmi les différents tracés proposés, l’un a fait l’objet d’un choix commun des maires des communes concernées et du Président du Conseil Général, comme le prouve la lettre ci-dessous, signée par tous les acteurs en 2013. 
                                         Route DD cg favier_03     Route DD cg favier_04
Cliquer sur les images pour en prendre connaissance 
  • Sur ce projet les décideurs ultimes sont, comme toujours, les financeurs c’est-à-dire le Conseil Général pour la part la plus importante et la Région Ile de France.
  • L’Agence des Espaces Verts est propriétaire de terrains (au nom de le Région), mais elle privilégie trop souvent les itinéraires de promenade à ceux qui permettent à nos habitants de travailler.
Alors mieux vaudrait ne pas se tromper d’interlocuteurs  ..........et se concentrer sur la seule question qui demeure en suspens, le financement de cette infrastructure indispensable à nos villes.
Route du developpement durable_01
PLan de l'infrastructure a créer et des voies à aménager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire