vendredi 12 septembre 2014

Bois d'Auteuil : Chut on signe les permis ! Et il y en aura d'autres.

Capture2Le 30 juin 2014 et le 8 juillet, le Maire a signé 324 permis du Bois d’Auteuil. Il reste 53 demandes de permis en attente, suite au désistement de la société MARIGNAN, dont les droits à construire seront repris par certains des bénéficiaires des 9 permis déjà attribués.
Nous ne critiquerons pas ce projet, puisque nous en sommes à l’origine, et que sa réalisation est, pour le moment, conforme à l’esprit que nous animait. Qu’il nous soit permis néanmoins de faire quelques remarques :
  • Il est pour le moins curieux qu’aucune information n’ait été communiquée à cette occasion, comme si, pour la nouvelle municipalité, il y avait là quelque chose d’inavouable. 
  • Dans sa globalité, cette opération sera équivalente à nos propositions, c’est à dire 377 logements, dès que les 53 logements de Marignan auront été réattribués. Et même un peu plus lorsqu’on tient compte des pavillons individuels qui seront construits sur l’ancienne dalle de La Poste, d’un petit îlot supplémentaire près du centre de loisirs et des constructions qui seront réalisées sur le terrain de la société Inter-Service Pompes. Nous ferons le compte à la fin.
  • 98 logements sociaux seront construits sur les îlots 1, 8 et 9 par  à la société VINCI qui les cèdera ensuite aux bailleurs DOMNIS et PARIS HABITAT. Si l’on en croit la déclaration de l’EPF dans le Parisien du 3 juillet, c’est donc bien 42 logements sociaux qui devront être construits dans d’autres quartiers de la ville pour compenser l’écart consenti.
  • Pour le moment, pas un mot, pas le moindre début d'une action concernant deux éléments majeurs pour ce nouveau quartier : le groupe scolaire indispensable et la zone d'activités
Même si tout finit par se réaliser ainsi que nous l'avions souhaité, il est permis de s’interroger : pourquoi tout ce bruit, toutes ces approximations, tous ces mensonges, diffusés sans vergogne pendant la campagne électorale ?
Il n’est pas difficile d’imaginer la réponse à cette question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire