mercredi 2 juillet 2014

Des arbres porteurs de symboles

PhotoAprès un an de bons soins à la nurserie des espaces verts municipaux, l'Erable offert par notre ville jumelle de ZIBIDO SAN GIACOMO en 2013, a rejoint son emplacement définitif au nouveau centre de loisirs du Bois d'Auteuil.
L'évènement a donné lieu une cérémonie dimanche matin, en présence d'Andréa PELLINI représentant Piero GARBELLI, le maire de ZIBIDO, et de Giuseppina MOLTENI, Présidente du comité de jumelage, d'amis allemands de WEISSENHORN, d'élus, anciens et nouveaux, et de membres du comité de jumelage de VILLECRESNES.
La présence d'arbres offerts par nos villes jumelles à Villecresnes constitue d'abord est un symbole fort de la durabilitédes jumelages conclus en 2010 entre nos villes. Elle a également un symbole de contenu : 
  • Le tilleul de WEISSENHORN a été replanté dans le parc du fief, lieu de culture et d'enseignement musical. Etl'ouverture culturelle est un des objectifs principaux des jumelages 
  • L'érable de ZIBIDO résidera lui au centre de loisirs, en compagnie des enfants, car les jumelages sont destinés en priorité à la jeunesse.
Ces éléments ont été soulignés avec beaucoup de force, par Giuseppina MOLTENI dans le message riche de convictions profondes qu'elle a délivré au nom des représentants de notre jumelle Italienne.
Béatrice BARDY, Présidente en exercice du comité de jumelage de Villecresnes, Abrilina TRESSO, Annick LEBRETON et Marisa CECCHINI, ont ensuite exprimé dans les trois langues l'attachement que de nombreux Villecresnois portent aux liens qui unissent les habitants de nos villes. 
Ceremonie Erable-0001

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire