samedi 29 juin 2019

Donnez votre opinion à propos de la maison qui soigne

Villecresnes Avenir a décidé de vous proposer de vous exprimer sur un sujet d’actualité en répondant à des mini sondages afin de faire connaitre votre avis et les raisons profondes qui le sous-tendent.

Le 3ème sondage concerne le désert médical à Villecresnes :

Nous sommes face à un désert médical: La situation actuelle était prévisible. Les premiers départs en retraite de nos médecins datent de 2016. Des actions auraient pu, auraient dû être engagées.

Le maire décide de dépenser 150.000 € dans la transformation d’un local en cabinet médical. Cette dépense ne garantit pas l’installation de nouveaux généralistes.

Nous proposons le versement d’une aide à l’installation pour les médecins qui souhaiteraient exercer dans notre ville. L’argent public ne serait ainsi engagé que si un nouveau praticien s’installe. En revanche, nous ne constatons pas de pénurie de locaux d’accueil.

Nous pensons également que la commune devrait faciliter les consultations éloignées des personnes fragiles en leur proposant une solution pour leurs déplacements médicaux dans d’autres communes.

A moyen terme, nous devrions engager une réflexion avec les autres communes du Plateau Briard et les partenaires nationaux sur la construction d'une maison médicale constituée d'une véritable équipe pluridisciplinaire et avec des horaires élargis.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vous pouvez répondre en ligne en cliquant sur l'image ci-dessous :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire