samedi 30 mars 2019

Bien vivre avec les nuisances. Dialogue de sourds au Conseil Municipal de janvier 2019

Au conseil municipal de fin janvier 2019, l’équipe municipale actuelle a voté la vente de parcelles situées près des ateliers de Beaumont à la Société GOUIDER. Cette société implantée actuellement à Villecresnes sur la Nationale 19 est spécialisée dans le ravalement et cherche des surfaces de stockage pour ses échafaudages.

Cette décision, va apporter des nuisances supplémentaires avec la circulation de camions de 19 tonnes sur les axes principaux de Villecresnes et notamment sur l’axe Dagorno - Bois Prie Dieu - Etoile.

La commune n’en tirera aucun bénéfice, le produit de la vente ira au SAF (Syndicat d’Action Foncière) et aucun emploi ne sera créé puisqu’il s’agit uniquement d’entreposage d’échafaudages.

Démocratie participative oblige, les riverains des axes cités auraient pu être consultés et les réunions de quartier auraient dû au moins permettre le débat. Rien de tout cela. Le doute sur la sincérité du maire s’installe quand il nous parle de participation citoyenne.

Mais au fait, existe-t-il un projet économique pour notre ville ? Ceux qui le connaissent peuvent ils nous en faire part ?

Voici la vidéo de l’échange qui a eu lieu sur le sujet entre le maire et les élus de notre groupe Villecresnes Avenir. Il ne répond à aucune de leurs remarques. Au-delà, cette vidéo vous éclairera également sur la tenue des conseils municipaux et le niveau d’écoute du maire.




1 commentaire:

  1. Bonsoir,la rue de l'étoile est dans un piteux état,surtout dans le bas de la rue ou à chaque passage d'un poids lourd nos maisons subissent des vibrations de plus en plus important sans compter la vitesses .

    RépondreSupprimer