lundi 26 septembre 2016

Laxisme et manque de vision

Crédit photo : Mal Villecresnes

Voici le texte de la tribune de notre Groupe, tel qu'il a été transmis au service communication pour insertion dans le magazine municipal du mois d'octobre.


La majorité augmente les impôts sans que nos concitoyens bénéficient en retour de services et d’une meilleure qualité de vie.

Quelle est la situation ?
  • Retour sur les engagements pris à propos des transports des élèves de l’ancienne école Atilly vers le Bois d'Auteuil (Lire en cliquant ici)
  • Diminution des subventions aux associations,
  • Dépôts sauvages en augmentation dans la ville 
Et pour parfaire le tableau, n’oublions pas le manque d'entretien des espaces verts qui s'ajoute à une voirie laissée à l'abandon dans de nombreux quartiers. Il est aujourd’hui plus aisé de citer les rues en bon état que celles où il faut éviter les trous, déceler le tracé d’un passage protégé, éviter une branche d’arbre… et la liste pourrait être longue.

Selon le code des communes, l’entretien des voies communales doit être assuré par la commune. La municipalité engage sa responsabilité pour les conséquences négatives (accidents…) causées par un défaut d’entretien des voies communales. Cela a certainement échappé aux édiles à la tête de notre ville. Il ne suffit pas de refaire un tronçon pour se dédouaner. Il ne s’agit pas de commencer des travaux la veille d’élections pour se disculper. Nous attendons la présentation d’un plan pluriannuel de travaux et d’aménagements qui prennent en compte les circulations douces.

En cette rentrée les élus de Villecresnes Avenir sauront être attentifs et travailleront pour l’amélioration de la vie quotidienne de tous.

Nous avons également publié un billet de libre expression sur le site internet de la ville dans lequel nous suggérons à la municipalité d'oser l'innovation en mettant du bio dans les assiettes de nos enfants. (Lire en cliquant sur ce lien)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire