dimanche 8 mars 2015

Tribune Mars 2015 - Deux réunions du conseil en moins de 3 semaines

Nous avons fait parvenir au service communication la tribune du groupe Villecresnes Avenir à paraître dans le magazine municipal de mars.

Deux réunions importantes du conseil municipal se sont tenues en moins de trois semaines.
La première avait pour point principal le débat d'orientation budgétaire. Il s'agit normalement d'un moment clé de la vie municipale, puisque le maire doit y exposer ses prévisions de recettes et ses choix de dépenses, c'est à dire la politique qu'il compte suivre pour l'exercice à venir. Malheureusement ce débat aura été faussé car le document de 14 pages soumis aux élus ne contenait aucune estimation, ni pour les recettes, ni pour les dépenses. Malgré cette absence de prévisions fiables, le maire annonce une augmentation des impôts locaux de plus de 11%. Pourquoi, au lieu de cette décision, ne met-il pas en oeuvre le programme électoral de réduction des dépenses dont il s’est tant vanté ? Les taux d’imposition villecresnois sont déjà parmi les plus élevés du Val-de-Marne.
La seconde était une réunion exceptionnelle destinée à démettre la 3ème adjointe de ses fonctions.
Le maire, qui a érigé le caporalisme en méthode de gouvernement, a interdit au public d’assister à cette séance et fait voter le conseil à main levée, pour exercer une pression directe sur ses propres collègues.
Après seulement 10 mois c’est lamentable.
Plus le temps passe et plus il devient évident que cette équipe ne produira pas grand-chose, car un tel comportement n'a pas d'avenir. Il va mener au délitement, et pour finir à la décomposition.


Nous publions également un billet d'opinion sur le site internet officiel de la ville, dans la rubrique “libre expression” Cliquer ici



3 commentaires:

  1. J'ai entendu dire que Mme AROUSSEAU faisait partie de l'équipe Villecresnes Ambition précédemment, pouvez vous me le confirmer ou infirmer ?merci
    Sylvie delaneau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mme AUROUSSEAU n'a jamais appartenu à l'équipe Villecresnes Ambition. Elle n'en a jamais été proche non plus. Et elle n'est pas adhérente à Villecresnes Avenir.

      Supprimer
  2. C'est lamentable : M. GUILLE est un dictateur
    C'est honteux que les élus n'aient pas eu le droit d'assister à cette séance !
    Il décide de tout, alors, à mon avis, il n'a pas besoin d'adjoints, de conseillers et de délégués : cela fera des économies !

    RépondreSupprimer