jeudi 26 mars 2015

Le Plateau Briard terreau du vote FN !

Un article du Parisien de ce jour, qualifie le Plateau Briard de “terreau fertile du vote FN”. Les résultats des dernières consultations électorales sont, hélas, là pour attester cette vérité. Mais comment ne pas s'interroger sur les raisons mises en avant ?



L'insécurité ? Sommes-nous vraiment, de ce point de vue, dans la situation des grandes concentrations urbaines du Val de Marne ? 

Trop de logements sociaux ? C'est plutôt de l'inverse dont souffrent nos concitoyens. Les municipalités sont dans l'incapacité de répondre aux demandes de logements qui leur sont adressées par leurs propres habitants.

Trop de social ? Ce n'est sûrement pas le cas à Villecresnes ou même les aides aux familles en difficulté ont été considérablement et injustement réduites.

Chômage et misère sociale ? Que nenni ! Le taux de chômage de notre canton est inférieur de près de 2 points à la moyenne nationale et le niveau de revenu par foyer fiscal est plutôt supérieur. Nous sommes loin de la situation de l'Aisne par exemple.

Alors ? Quelles sont les explications possibles ?

Probablement un cocktail fait d'égoïsme, de racisme, d'insuffisance de réflexion, et d'excès de télévision, sur lequel des élus sans scrupules n'hésitent pas à surfer.


2 commentaires:

  1. A propos d'élection, le dernier billet sur le blog du conseiller sortant vaut son pesant de cacahuètes.
    Mr Gravelle écrit que si jamais dimanche prochain il n'était pas élu, le déploiement de la fibre optique serait remis en cause sur le Plateau Briard.
    Étonnant, car en ce moment la fibre arrive dans les foyers a La Queue en Brie..
    Mieux vaut en rire, mais quel argument déployé avec autant de culot.

    RépondreSupprimer
  2. Avec une municipalité qui s'est faite élire l'an dernier sur la foi de messages trompeurs sur la niveau d'insécurité, sur le bétonnage futur de la commune, sur des idées de haine, de repli sur soi, de peur des autres... il n'y a rien d'étonnant à ce que le FN conforte ses scores déjà élevés à Villecresnes.
    Les discours de politiciens au plus haut niveau montrent une certaine porosité avec les discours de la famille Le Pen. Ils visent à ne faire aucune différence entre ce parti extrémiste et d'autres partis républicains, ce qui ne peut améliorer l'état d'esprit et de réflexion de certains de nos concitoyens.
    Leurs bulletins de vote démontrent la peur plutôt que la raison.

    RépondreSupprimer