vendredi 22 novembre 2019

Soutien à la liste "Agissons Ensemble Pour Villecresnes"


Le soutien des élus de Villecresnes Avenir à la liste de Patrick Farcy

Agissons Ensemble Pour Villecresnes



Avec la candidature officielle de Patrick Farcy annoncée à tous les Villecresnois et distribuée dans toutes leurs boîtes aux lettres, une nouvelle force politique est en train de naître à Villecresnes.
Les 6 élus du Groupe Villecresnes Avenir au conseil municipal ont décidé d’annoncer leur soutien à la candidature de Patrick Farcy.

Pour le concrétiser, ils en détaillent ci-après les raisons, ainsi que leur engagement au service de Villecresnes.


Anne-Marie Martins, mariée, 2 enfants, Villecresnoise depuis 21 ans. 

Responsable administrative et financière d’un ESAT (Établissement médico-social dans le Val de Marne).



Élue municipale depuis 2001, conseillère communautaire, ancienne conseillère municipale déléguée en charge de la Petite Enfance, responsable de la création et du développement du Pôle Multi-accueil et relais d’assistantes maternelles à l’Espace Léon Constantin. 

Expérience dans les domaines de la gestion financière et de l’éducation. Elle possède une solide pratique des relations avec le Conseil Départemental et la Caisse d’Allocations Familiales du Val de Marne ainsi que de l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France.
Actuellement, conseillère municipale, membre de la commission Scolaire.


« Je soutiens Patrick Farcy dans sa volonté de promouvoir à Villecresnes une véritable politique familiale correspondant à mes valeurs : amélioration des services municipaux accessibles à toutes les générations, accompagnement des familles dans le parcours éducatif de leurs enfants afin de favoriser leur intégration sociale et leur épanouissement »



Didier Giard, marié, 2 enfants, Villecresnois depuis 13 ans. Retraité, enseignant, consultant.

Dirigeant de sociétés, responsable d’association nationale. Ancien vice-doyen de faculté, Université Paris-Est Créteil, et directeur de Master sur les projets territoriaux. 



Élu à Villecresnes depuis 2008, ancien conseiller municipal délégué aux relations extérieures et à la métropole. Conseiller Communautaire (président de la commission transports), membre du Bureau de Paris Métropole et vice-président du SYAGE (gestion des eaux et assainissement). Actuellement, conseiller municipal, membre de la commission des finances.


« Il faut un maire à Villecresnes qui ait la vraie conscience des enjeux d’une ville de 12.000 habitants au sein d’un territoire (GPSEA), du département du Val de Marne et de la Région Ile de France. Sans cette vision et un grand engagement, nous ne pourrons faire progresser des dossiers fondamentaux comme les transports et mobilités, l’aménagement de la RN19, l’action économique et les subventions pour nos infrastructures. Patrick Farcy veut assurer une meilleure représentativité pour notre ville et il a la volonté et la capacité de porter ces dossiers au service des Villecresnois. Je le soutiens ».



Stéphane Rabany, 3 enfants, Villecresnois depuis 45 ans.
Ingénieur informaticien.
Expérience de conduite de projet dans un grand groupe français.
Directeur d’une fondation de soutien scolaire.
Président d’associations.

Élu municipal depuis 2008, conseiller municipal délégué aux festivités, responsable de la Fête de Villecresnes.
Actuellement, conseiller municipal, membre de la commission culture.
Président de l’association de parents d’élèves du lycée Guillaume Budé à Limeil Brévannes.  Bénévole du Comité des Fêtes, de l’ACSFV (Les Rencontres Artistiques) et de Villecresnes Escapades.

« L’activité culturelle à Villecresnes a besoin de trouver un nouveau souffle. Elle se réduit à une peau de chagrin hormis des partenariats extérieurs. Ceci est aggravé par la suppression de deux événements majeurs - le Salon d’Automne, qui existait depuis 35 ans, les deux jours et demi de la Fête de Villecresnes - et le jumelage réduit à sa plus simple expression. Je sais combien Patrick Farcy, qui pratique lui-même la peinture et le théâtre, est sensibilisé à ces questions. Il souhaite ardemment relancer une dynamique culturelle et festive attendue par les Villecresnoises et les Villecresnois. Je suis fier de lui apporter mon soutien ».


René-Jean Cullier de Labadie, marié, 3 enfants, Villecresnois depuis 39 ans. 

Retraité, consultant en ressources humaines et gestion de crises.
Ancien directeur du développement social et de l’environnement dans un grand groupe industriel.

Cinq mandats municipaux exercés, maire-adjoint à la sécurité et aux risques majeurs, conseiller communautaire, ancien administrateur de la Mission Locale pour l’Emploi. Actuellement, conseiller municipal, membre de la commission d’urbanisme.



« Initiateur de la Police Municipale à Villecresnes et membre successif des commissions sport, jeunesse, scolaire, culture et urbanisme, j’apporte mon soutien à Patrick Farcy dans le combat qu’il va mener pour lutter contre l’insécurité croissante, réduire les incivilités et redonner aux services municipaux le goût et la fierté de servir les Villecresnoises et les Villecresnois ».


Pierre Lentier, marié 2 enfants, Villecresnois depuis 20 ans.
Fonctionnaire territorial de catégorie A dans une collectivité de plus de 100.000 habitants.

A exercé deux mandats municipaux à Villecresnes. Ancien conseiller municipal délégué en charge de la politique d’aménagement, d’entretien et de fleurissement des espaces verts et de la gestion des nouveaux Jardins Familiaux, a siégé aux commissions sport et environnement - urbanisme. Actuellement, conseiller municipal, membre de la commission des sports.
Vice-président d’un club sportif professionnel, administrateur d’instances sportives départementales et régionales. Dirigeant associatif depuis 20 ans. Membre de jury et correcteur des concours de la fonction publique territoriale, chargé d’enseignement à l’Université Paris-Est Créteil.


« Depuis de nombreux mois, Patrick Farcy a mené une profonde démarche d’écoute des habitants et de co-construction d’un programme ambitieux orienté vers l’intérêt général. Il souhaite mener une politique efficace tournée vers les besoins du milieu associatif et la pratique physique et sportive pour toutes les générations. Pour ces raisons, je lui apporte mon soutien ».


Didier Fabre, marié, 3 enfants, Villecresnois depuis 35 ans. Responsable associatif.
Cadre responsable dans le tourisme associatif et les ressources humaines.

5 mandats municipaux, mandat de maire-adjoint aux Affaires Sociales, conseiller communautaire. Actuellement, conseiller municipal et administrateur au Centre Communal d’Action Sociale de Villecresnes.
Administrateur dirigeant au sein de grandes institutions franciliennes.
Fort engagement dans le milieu associatif et expérience dans la conduite de projets.



« Depuis 5 années et demie, nous avons déploré le manque de vision de l’équipe municipale ainsi qu’une absence de considération de leur part envers les Villecresnois.
Notre ville attend une véritable politique de la famille, une conduite de l'action municipale plus humaine et plus fraternelle.

Désormais l’enjeu est de rassembler toutes les énergies, au-delà des clivages partisans. Nous devons relever les défis de la protection de l’environnement, de la sécurité, de la santé et de la solidarité, ils figurent parmi les priorités de Patrick Farcy qui bénéficie de mon total soutien ».




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire