samedi 12 septembre 2015

Tribunes du Groupe Villecresnes Avenir pour le mois de septembre 2015

Voici le texte de la tribune de notre Groupe, tel qu'il a été transmis transmis au service communication pour insertion dans le magazine municipal de septembre.

LA DISSIMULATION ÉRIGÉE EN PRINCIPE !

Monsieur le maire a dépensé près de 15000 € pour faire réaliser, sur les finances communales, un audit dont il s’est servi pour justifier la nécessité d’augmenter les impôts locaux. Pourtant désavoué par la CADA, il s’apprête maintenant à dépenser une somme équivalente pour s’offrir les services d’un cabinet d’avocats parisiens afin de faire interdire la publication de ce rapport. Quelle est la raison de cet étrange comportement ? Monsieur le maire craint-il d’être pris en flagrant délit de mensonges à ses administrés ? Nous le pensons.

Monsieur le maire a mené campagne contre les logements sociaux. Il a pourtant accepté depuis plusieurs mois la construction prochaine de 65 logements sociaux nouveaux, chemin des Closeaux et Impasse de la Ferme. Pourquoi ne pas en avoir informé les riverains ? Pas un mot concernant ces projets dans les supports de communication officiels. La preuve sur notre site.

Monsieur le maire travaille depuis plusieurs mois à une modification du PLU. L’enquête publique est prévue en septembre et octobre. La modification d’un PLU est complexe. Alors pourquoi avoir refusé de débattre du projet au sein du conseil municipal ? Pourquoi ne pas avoir expliqué aux Villecresnois, les dispositions retenues, par un article ou au cours d’une réunion ?

Voici trois exemples qui permettent de juger de la vision que Monsieur Guille a de la démocratie et de la considération qu’il porte à ses concitoyens.

Par ailleurs vous pourrez lire un autre billet d'opinion de notre groupe  sur le site officiel de la ville de Villecresnes en suivant ce lien :  Tribune de libre expression site de Villecresnes




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire