Le Parisien 13/12/19 |
En décembre 2018, Messieurs GUILLE, maire en exercice et Valère VILLA, adjoint au maire en exercice, avaient cru pouvoir intenter une action en justice pour diffamation à l’encontre de Daniel WAPPLER, Président de l’association Villecresnes Avenir et d’Isabelle LAFON auteur de ladite lettre au Procureur.
Par jugement en date du 11 décembre 2019, le tribunal correctionnel de Créteil a intégralement relaxé de toutes poursuites Isabelle LAFON et Daniel WAPPLER.
Le Tribunal a considéré que les propos litigieux qui avaient « été tenus s’inscrivent dans un contexte politique au sein d’une municipalité » et qu’il s’agissait d’une « expression mesurée dans le cadre d’un débat politique ».
Les Juges ont souligné que la lettre de Mme LAFON au Procureur avait d’abord « été lue lors d’un conseil municipal » … et que le but d’Isabelle LAFON et Daniel WAPPLER était « légitime » car il consistait à « informer les membres du conseil et plus généralement les électeurs ».
Le Tribunal a également relevé que les termes utilisés par Mme LAFON et M. WAPPLER dans la lettre et sur le blog ne démontraient « aucune animosité personnelle » et que les éléments qu’ils présentaient étaient « étayés ».
Messieurs GUILLE et VILLA ont été condamnés à rembourser à Mme LAFON et M. WAPPLER une partie de leurs frais de Justice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.