lundi 8 juillet 2019

Villecresnes Avenir propose des classes modulaires pour les prochaines rentrées.


En cette période de départ en vacances, Villecresnes Avenir prépare la rentrée. 

Nous considérons qu’il est indispensable de créer de nouvelles classes maternelles et élémentaires tout en regrettant la démolition de l’école d’Attilly. 

Le besoin en classes variera fortement dans le temps. La forte croissance de population composée en majorité de jeunes couples nécessite un nombre de classes plus important à court terme. Nous envisageons, plutôt qu’une structure figée et coûteuse, un ensemble modulable permettant de s’adapter aux besoins. Dans cet esprit, une structure modulaire présente le grand avantage de pouvoir s’adapter à la demande plus rapidement et à moindre coût. 

Il est évident que ce système doit être éco-responsable et répondre aux nouvelles normes énergétiques pour le confort de nos enfants et afin de faire face à l’urgence climatique. Les coûts d’investissement et de fonctionnement seront ainsi optimisés.

Souhaitons que le maire et l’ensemble du conseil municipal nous entendent et se rangent à cette idée. L’investissement serait inférieur aux 7 millions d’euros annoncés en conseil municipal lors de l’échange sur le budget prévisionnel, somme incompatible avec le niveau d’endettement actuel de notre commune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire