vendredi 21 décembre 2018

Réponses aux questions posées au cours de la réunion du conseil du 3 décembre

Voici les réponses apportées par le maire à deux de nos questions qui portaient respectivement sur la réduction excessive des places de parking au centre-ville et sur le coût des aménagements liés au Kiosque à journaux.



Sous la pression des commerçants unanimes, de Villecresnes Avenir et des habitants du quartier Centre, le maire a enfin écouté et fait libérer l’accès aux places de stationnement de la bibliothèque.
Nous avions, fin novembre, lors des questions au conseil municipal, proposé la réouverture des places de la bibliothèque.
Nous sommes heureux de cette décision de bon sens même si le Maire ne reconnaitra jamais qu’il a suivi nos propositions.
Ce manque de clairvoyance est toutefois étonnant. Le premier jour des travaux, certains agents des services techniques constataient l’aberration. En management comme dans la conduite des affaires d’une municipalité, l’écoute des agents évite bien souvent des déconvenues.


Nous avons une contradiction évidente sur les travaux de réaménagement du parking suite à l’implantation du Kiosque. Le maire nous dit que ces travaux sont à la charge de MédiaKiosK et le contrat stipule que ceux-ci sont à notre charge. Nous aurions tendance à penser que le contrat dit vrai. Pas vous ? 
Mais alors qui nous raconte des histoires ?
Ce seul extrait montre bien la méconnaissance des dossiers par le maire et son adjoint au commerce. Il n'est donc pas étonnant que nous découvrions des dépenses imprévues. Nous comprenons maintenant pourquoi la réserve budgétaire est si conséquente.
Ceux qui apposent leur signature au bas des contrats prennent-ils la peine de les relire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire