mardi 14 août 2018

DÉCALÉ !

Le maire vient d’annoncer la création d’un “conseil des sages”. Il tente ainsi de tenir une promesse de campagne 4 ½ ans après avoir été élu et à 1 ½ an de la fin de son mandat. Ce n'était donc manifestement pas une priorité pour lui. Passons sur le but réel de cette création pour mieux en souligner l'aspect paradoxal.
La sagesse n’étant pas l’apanage de la jeunesse, il est cocasse de voir monsieur GUILLE créer une telle assemblée au moment précis où la sociologie de notre ville change, (et c’est heureux) par l’accueil de nombreuses familles avec de jeunes enfants.
En 2014, alors que GUILLE proposait que rien ne bouge à Villecresnes, ce conseil des sages pouvait à la rigueur paraître cohérent avec la politique qu'il proposait, mais en 2018, les questions qui vont se poser à la municipalité concerneront essentiellement les besoins liés au rajeunissement de la population (petite enfance, écoles, jeunesse), et ce n’est pas de l’avis d'un conseil du 3ème âge qui pourra aider les élus à trouver les bonnes réponses.
Décidément, Gérard Guille, maire de VILLECRESNES, a bien du mal à être en phase avec son environnement et avec son temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire