vendredi 26 février 2016

Nouveau groupe scolaire

Voici le texte de la tribune de notre Groupe, tel qu'il a été transmis transmis au service communication pour insertion dans le magazine municipal de mars 2016.


C’est avec plaisir que les élus de Villecresnes Avenir ont assisté à la “pose de la première pierre” du groupe scolaire du Bois d’Auteuil, et cela est bien normal puisqu’il s’agit d’un projet initié par l’ancienne municipalité dès 2012, comme l’a rappelé le maire qui n’a souhaité le modifier qu’à la marge lors du nouvel appel d’offres effectué en 2015.


Sur ce projet d’intérêt général, les élus de Villecresnes Avenir ont travaillé avec la municipalité dans un état d’esprit constructif. Les membres de la majorité ont d’ailleurs reconnu l’importance de ce partage d’expérience basé sur leur parfaite connaissance du dossier.

Nous avions encouragé le maire à demander une aide au financement dans le cadre d’un contrat régional et nous avions estimé la subvention possible à 1 million d’€. La demande n’ayant pas été faite avant le début de la construction, il est maintenant trop tard pour l’obtenir. C’est dommage.

Rappelons que l’ancienne municipalité avait décidé de faire de ce groupe scolaire un élément majeur du projet global du Bois d’Auteuil, qui comprenait également le centre de loisirs acquis également en 2012, le site sportif mis à disposition de Villecresnes par le Groupe La Poste en 2010, des logements ainsi qu’une grande zone d’activité.

Petit à petit ce projet se réalise et nous ne pouvons que nous en féliciter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire