vendredi 2 novembre 2018

Un peu de décence.


Voici le texte de la tribune que les élus de notre Groupe ont transmis au service communication pour être publié dans le Villecresnes Mag de novembre 2018.

Notre groupe travaille à faire entendre la différence et à développer une autre conception de l’action municipale. Nous sommes au service d’une collectivité humaine. Nos actions et nos propositions s’appuient sur un ensemble de valeurs républicaines : démocratie, réalisme, engagement responsable.
  • La majorité est en charge des affaires municipales et devra en rendre compte en fin de mandat.
  • La gestion du personnel, elle, relève du Maire. Notre groupe, qui n’a pas accès aux dossiers ne peut, dans ce domaine, que prendre acte des décisions.  
  • Au sujet du kiosque, nous vous renvoyons à l’article sur notre blog. Pourquoi tant de précipitation sans aucune concertation, alors que des emplacements commerciaux restent vides et que la mairie s’apprête à en créer d’autres avec son projet de nouvel immeuble ? Ajoutons une convention d’occupation pour un prix inférieur au coût de l’abonnement annuel d’un grand périodique quotidien national : 200€/an, pour 15 ans sans clause d’indexation annuelle.
  • Nous voulons revenir sur le comportement indigne de certains élus tel que révélé dans le courrier de Madame Isabelle LAFON. Compte tenu de la gravité de ces faits, nous avons demandé au maire de surseoir à l’élection de Madame CASIER et de tirer toutes les conséquences de ces comportements.  Nous saluons l’esprit républicain et le courage personnel démontrés par Mme Isabelle LAFON dans cette affaire qui n’honore pas ceux qui ont choisi la voie de l’abus d’influence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire