samedi 17 juin 2017

Réponses à nos questions du 6 juin (Première partie)

Voici, en vidéo, les réponses apportées par le maire aux questions posées par les élus du groupe Villecresnes Avenir au cours de la séance du 6 juin. Comme vous pourrez le constater au visionnage,  monsieur Guille fait preuve de plus en plus de légèreté dans son attitude, ce qui pourrait bien lui valoir un nouveau recours devant le tribunal administratif.

Question N°1

Lors du dernier conseil municipal, M. Debarry a indiqué que votre équipe ne faisait aucun clientélisme vis à vis des associations contrairement à la municipalité précédente. Approuvez-vous les propos de Mr Debarry ? Si oui, pouvez-vous nous apporter les éléments tangibles, décisions ou déclarations publiques, qui expliquent et justifient cette déclaration accusatoire ?


Le maire ne répond absolument pas à la question et lâche son adjoint à qui il “laisse la responsabilité de ses paroles”. Puis il se lance dans un discours hors de propos et finit par refuser de répondre à la question pourtant précise. Or, le règlement intérieur, auquel il se réfère si souvent, prévoit que les questions orales sont adressées au maire et à personne d'autre. La question lui sera donc reposée

Question N°2

Lors du dernier conseil municipal vous avez déclaré que l’ancien maire possédait une carte bleue nominative sur un compte de la mairie. Pouvez-vous nous faire part des éléments de preuve démontrant que votre prédécesseur était en possession d’une carte bleue nominative sur un compte de la mairie ?


 Dans cette réponse, monsieur Guille ment stupidement et sans aucun scrupule.  Voici les documents qui le prouvent. Il s'agit :
  1. De la décision officielle, (cliquer pour lire) enregistrée en préfecture et présentée au conseil municipal. Dans ce document il est question non pas 3 cartes bancaires, mais de 1 à 3 cartes, ce qui est tout à fait différent.
  2. Du contrat établi avec la Caisse d'Epargne, (cliquer pour lire) qui fait apparaître l'ancien maire comme responsable du programme, mais qui attribue seulement deux cartes : une au DGS et une autre au Directeur financier.
Il est difficile d'imaginer que les services aient été incapables de fournir ces documents au maire. Il aura donc choisi de travestir la vérité, comme il y a quelques mois à propos de l'audit. 

Question N°3

Nous sommes début juin et la fin de l’année scolaire arrive à grand pas. Des familles nous ont sollicité afin de s’organiser à la rentrée. Avez-vous pris votre décision concernant les rythmes scolaires de l’année prochaine. Si oui laquelle ?


Ainsi nous apprenons qu'il est interdit aux Villecresnois de s'adresser aux élus d'opposition et que nous sommes priés de fournir les noms de ceux qui ont osé le faire. Démocratie Guillienne ! 
Notre réponse : “Monsieur Guille, allez au diable ! D'une part les Villecresnois sont libres de choisir les élus auxquels ils font confiance. D'autre part nous ne sommes pas des délateurs et pas non plus en 1941” 

Suite des réponses dans 48 heures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire