Question N°1
Des habitants de la rue Cavaillès se sont élevés
récemment contre votre décision d’autoriser la construction de 4 pavillons sur
un espace réputé inconstructible. Pourtant le PLU de Villecresnes possède dans
cette zone, un secteur de paysage à préserver.
Nous souhaitons donc que vous expliquiez qui
a pris la décision de passer outre cette disposition et pourquoi ?
Notre commentaire : Pas de réponse à la question précise que nous posions mail il ne nie pas qu'une attention plus grande aurait pu être apportée à ce dossier. Au final pour lui, “c'est tant pis pour les riverains, ils n'avaient qu'à déposer un recours !”
Question N°2
Le 27 juin, vous nous avez déclaré avoir écrit au procureur de la
république et avoir déposé plainte contre X à propos de la revente de matériaux de
récupération par certains agents municipaux. Nous sommes étonnés qu’aucune
action n’ait été engagée depuis.
Pouvez-vous communiquer une copie du récépissé de dépôt de cette plainte
aux membres du conseil municipal ?
Notre commentaire : Nous persistons et signons. Si une plainte avait vraiment été déposée une enquête aurait été diligentée. Le refus de M. Guille de communiquer le récépissé de dépôt de plainte laisse planer beaucoup de doutes. Le maire semble embêté par cette affaire. Pourquoi donc ? Affaire à suivre.
Question N°3
De nombreux Villecresnois sont dans l’incertitude la plus totale quant à
la date à laquelle leur quartier sera éligible à la fibre optique. Que l’interlocuteur soit
VALOFIBRE, SFR ou la MAIRIE la réponse est toujours imprécise et ce n’est pas
acceptable.
Pourquoi la municipalité (élus ou services) sont-ils incapables de
fournir des réponses précises comportant un calendrier d’équipement pour chaque
rue ?
Notre commentaire : Comme d'habitude M. Guille se défausse sur d'autres en l'occurrence le conseil départemental et Valofibre. Mais la vraie question qui lui était posée et à laquelle il ne répond pas est : “Pourquoi, vos services et vous-même, laissez-vous les Villecresnois se débrouiller seuls face à cet embrouillamini ?”
A ce jour, aucune information ne figure dans les documents officiels
présentés au conseil municipal sur votre décision de mettre fin au contrat de
Madame CREPEY.
Il semblerait que vous soyez néanmoins sur le point de recruter un
nouveau DGS.
Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette information et le cas échéant
nous dire de qui il s’agit ?
Notre commentaire : M Guille ment (encore) aux membres du conseil municipal, car en réalité il a déjà recruté son futur DGS. Celui-ci se nomme M. BASSOULET. (info Villecresnes Avenir). Il est d'ailleurs urgent qu'il arrive pour préparer le DOB et le budget 2017, compte tenu de l'incapacité de l'adjoint aux finances et du maire lui-même à faire le travail.
Question N°5
A la suite de la démission de trois des quatre administrateurs du CCAS
nommés par vous-même en 2014, et devant l'obligation de rétablir une parité entre
les membres nommés et les administrateurs élus, quelle publicité comptez-vous
faire pour informer les Villecresnois et les associations ? Avez-vous
l'intention de passer outre la publicité par affichage administratif pourtant
légalement obligatoire ? Avez-vous
l'intention de faire une publicité sur le site internet de la ville ?
Notre commentaire : M Guille administre une nouvelle preuve de sa méconnaissance des dossiers. En effet la loi est très claire “Les membres nommés sont désignés par arrêté du maire. Parmi ces membres, doit impérativement figurer:
- un représentant des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte
contre les exclusions,
- un représentant des associations familiales désignées sur proposition de l’UDAF,
- un représentant associations de retraités et de personnes âgées du département,
- un représentant des associations de personnes handicapées du département”
C'était donc bien le lieu de lui poser la question. Affaire à suivre....au tribunal ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.