Dans son édition du 24 août, le Parisien relate le mécontentement de Villecresnois, victimes des décisions improvisées du nouveau plan de circulation. Un article que vous ne pourrez pas lire sur le site officiel de la ville.
Destruction de l'équilibre des flux, augmentation de l'encouragement à la vitesse, insécurité pour certains riverains, absence de concertation, sont les points évoqués.
N'hésitez pas à signer la pétition en ligne sur www.villecresnes.info
Bonjour,
RépondreSupprimerVous avez l'air d'avoir vos entrées chez le Parisien.
Que pensez-vous du projet de la ville de créer un quartier étudiant à Villecresnes : http://www.leparisien.fr/villecresnes-94440/villecresnes-aimerait-accueillir-des-etudiants-europeens-07-08-2015-4996801.php ?
Nous en pensons au moins deux choses:
Supprimer1) Cette proposition du maire n'est possible que si le bâtiment dit de la “salle cheminée” est conservé. Nous avions fait le choix de démolir ce bâtiment vétuste pour créer une zone d'activités. Le conserver réduit cette zone à sa portion congrue.
2) Les étudiants, surtout s'ils viennent d'un autre pays, ne sont généralement pas motorisés. Pour différentes raisons, aisément compréhensibles, ils ont besoin de vivre près d'un campus universitaire. Le site de Villecresnes n'est pas adapté à cet objectif par déficit de proximité et de transports en commun rapides.
L'idée n'est donc pas réaliste selon nous, et surtout elle nous prive des moyens de développer l'activité économique.
Il y deux ans les mêmes bâtiments accueillaient de jeunes anglais en résidence pour l'apprentissage du français.
Merci pour votre réponse qui me paraît plutôt logique!
RépondreSupprimerPar contre, un tel projet ne serait il pas une occasion de développer les transports en communs de Villecresnes?
Encore merci pour votre réponse rapide!
Mettons les boeufs avant la charrue
RépondreSupprimer